Doctor who, the timeless series…
Par greo Le 13 mai 2011 à 04:09 | Dans Chroniques, Tests, Tout, Une | Avec 1 Commentaire
unedrwho

 

Il existe des moments dans la vie, où tout arrive en même temps. Dans ce genre de moment, les médias nous assomment de 58 sorties de jeux vidéo, tous prétendant au titre de Game Of The Year, de nouvelles séries et daube cinématographique films sortent et au final tout le monde passe à côté de l’essentiel…

Par exemple, la sortie de Portal 2 le 21 avril dernier a totalement envahi toutes les plates formes vidéoludiques existantes, au point que le doux nom de Portal s’est vu écrit dans certain articles dont il serait insultant pour les daubes d’être traité de daube. Toute cette pression médiatique n’a eu qu’un effet, totalement inadmissible, et vous l’aurez sans doute deviné, il s’agit de la sortie du premier épisode de la saison 6 de doctor who le 23 avril dernier!!!!

Véritable institution en Angleterre, cette série existe depuis 1963, soit depuis environ 48 ans….. ouais normalement c’est la que vous allez me dire « mais wtf quoi, 48 ans d’une même série », et bien c’est la que de nombreuses explications s’imposent, et cette vidéo explique presque tout:


 

Pour ceux qui n’auraient pas tout compris, je vais essayer de résumer (c’est à dire résumer un résumé….) ce qu’il faut savoir pour comprendre cette série :

Le docteur est un Seigneur du temps (Timelord en anglais), venant de la planète Gallifrey. Les Seigneurs du Temps sont nommés ainsi parce qu’ils sont en mesure de voyager dans le temps et de le manipuler par la technologie à un degré bien plus grand que n’importe quelle autre civilisation. l’identité du docteur est inconnue, il se présente à tout le monde comme « le docteur » (the doctor). Il avoue même dans un épisode de la saison 5, qu’il ne sait pas vraiment pourquoi…

Le Docteur voyage dans le temps et l’espace à bord du TARDIS (Time And Relative Dimension(s) In Space, ou Temps à relativité Dimensionnelle inter Spatiale en français), une machine qui permet donc de voyager dans le temps et l’espace. Le docteur voyage en général accompagné par une ou deux personnes humaines et les emmène dans des moments intéressant de l’histoire

En plus du TARDIS, le docteur possède d’autres outils. Le tournevis sonique (sonic screwdriver), permet de manipuler presque toutes les inventions mécaniques ou électroniques, ouvrir les portes ainsi qu’amplifier la puissance de certains appareils électronique (un appareil de radiographie par exemple). Il possède aussi un papier psychique, qui permet de s’infiltrer dans des endroits interdits au public (il suffit de le présenter et dire qu’on est autorisé à entrer pour que l’interlocuteur s’excuse et vous laisse entrer, c’est magique non?)

Un Seigneur du temps n’est pas soumis à une mort inévitable comme un humain, lorsque le docteur subit un évènement qui normalement tuerait un homme, il a la capacité (comme tout les Seigneurs du temps) de se régénérer et renouvelle donc toutes ses cellules. Ceci n’altère pas sa mémoire mais change complétement son aspect physique ainsi que sa personnalité. les différentes incarnations du docteur ont des goûts différents, ainsi que des catchphrases différentes, pour les trois derniers docteurs, ces catchphrases sont (en anglais) Fantastic !, Allons-y ! (en français dans le texte), et Geronimo !. le nombres des régénérations n’est pas infini, mais il semblerait que le docteur soit une exception parmi les seigneurs du temps, donc il serait mieux d’apprendre cela par vous même…

Les 11 incarnations du docteur…

 

 

Durant ses aventures, le docteur n’a jamais (ou presque) de but précis, sa curiosité scientifique seule suffit en général à débuter une aventure. Le simple fait de protéger la terre lui apporte aussi son lot d’ennemis mortels, tandis que certains sont ennemis depuis bien plus longtemps. Parmi les plus connus (et les plus anciens) se trouvent les Daleks, une puissante race qui s’acharne à la conquête et à la domination universelle. Ils sont sans pitié, ne connaissent ni la compassion ni le remords, et ne cherche qu’a « EX-TER-MI-NER ! » (« EX-TER-MI-NA-TE », en version originale) toutes les races qui ne sont pas Daleks.l’ensemble de leurs émotions a été effacé, sauf la haine, ce qui en font les plus grands ennemis du docteur, tandis que le Docteur est leur plus grand ennemi (ils appellent le docteur « the upcoming storm », la tempête imminente). La seconde race ennemie la plus connue est la race des Cybermens. Autrefois humains, provenant d’un univers parallèle semblable a la terre, ils se sont fait implanter de plus en plus d’éléments électroniques, jusqu’à devenir totalement robot, et en délaissant les sentiments pour une soif de violence. ils « convertissent » les humains pour les transformer en Cybermens…

 

Nombreux sont les ennemis du docteur, mais je vous laisse découvrir cette série géniale par vous même….

 

 


1 Commentaire
Trollez à votre tour

  1. PallMallCow dit :

    J’ai qu’une chose à dire : Strabisme + Bonnet ( bon ok ça fait deux mots )

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>